Les critères à prendre en considération pour choisir une SCPI

Pour réussir son investissement en SCPI, il faut d’abord savoir ce qui vous motive le plus dans cette démarche. Est la rentabilité, la plus-value ou alors la défiscalisation ? Si vous avez déjà fait le choix entre ces trois points, vous être prêt à prendre connaissance des informations que nous allons vous communiquer pour un meilleur investissement scpi. Dans chacun des cas cités plutôt, il y a des critères bien précis que vous devez prendre en compte en priorité plus que d’autres.

Quelques critères importants pour la meilleure SCPI de rendement

Pour choisir la meilleure SCPI de rendement, les performances de celle-ci doivent être clairement communiqués et surtout croissantes pour garantir la rentabilité de vos actifs. La diversité des investissements de votre SCPI est également un point à considérer sérieusement car cela peut optimiser le rendement. Aussi, l’autre point c’est la facilité qui peut s’offrir à vous en cas de revente, c’est grâce à la liquidité de votre part que vous pouvez en avoir le cœur net. Le taux de distribution sur la valeur de marché est également un point à prendre en compte. En fait c’est ce que vous obtenez si vous comparer le prix de votre part à l’année avec les bénéfices que vous avez reçus au total durant l’année concernée.

Une SCPI pour économiser en fiscalité

Si ce qui vous motive le plus dans un investissement en SCPI c’est de réduire votre fiscalité, vous devez obligatoirement prendre en compte la zone dans laquelle se trouve le bien où vous souhaitez acheter des parts. Ainsi, en fonction de la fiscalité qui y est applicable, vous pourrez savoir si c’est le meilleur investissement pour vous ou non.

Une SCPI pour augmenter la valeur de votre investissement

Pour être sûr de profiter de la plus-value de votre part d’investissement en SCPI, vous devez d’abord en choisir une qui est rentable. Car, cela garantira l’augmentation des prix des parts dans le marché de l’immobilier. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il faut que votre SCPI soit à part variable afin d’être sûr que vos parts pourront prendre de la valeur à la revente. En plus, il faudrait que le capital soit élevé et que vous soyez en mesure de profiter des réserves de liquidités de la SCPI.

financement immobilier